Comment éviter de se faire voler en voyage!

Un des aspects les plus chiants en voyage est définitivement celui de se faire voler! Rien n’est plus chiant que de devoir par la suite racheter les fournitures volées ou bien devoir gérer avec le vol d’une carte bancaire alors qu’on est à des milliers de kilomètres de notre pays! Il vous faudra donc, chers voyageurs, prendre certaines précautions afin d’éviter de vous faire voler durant votre voyage! Voici donc quelques petites lignes directrices à suivre et qui pourront vous aider à garder vos fournitures avec vous!

Gardez vos objets de valeur dans la soute à bagage durant les trajets de bus!

La majorité des vols se font lorsque vous êtes dans une position compromettante et vulnérable! Un des endroits où vous êtes donc le plus à risque est définitivement dans un bus, particulièrement lorsque c’est un voyage de nuit! J’ai entendu plusieurs voyageurs dirent s’avoir fait voler dans un bus alors qu’ils dormaient, qu’ils avaient mis un sac ou des items sous leur sièges et ne les retrouvaient plus à la fin du trajet. Bref, le bus est définitivement un endroit où les voleurs sont très alertes! C’est dans cette optique qu’il est important que vous, chers voyageurs, vous preniez les précautions appropriées! Il est important que vous ne gardiez avec vous aucun item de valeur alors que vous prenez place dans l’autobus, ni votre argent, ni vos matériels électroniques, absolument rien. L’endroit le plus sûr pour votre matériel reste la soute à bagages, à cet endroit aucun voleur ne peut se rendre et s’amuser à subtiliser vos biens!

Vos bas, une cachette du tonerre pour votre argent!

Ça peut paraitre un peu dégueulasse dit comme ça, mais les bas, c’est vraiment l’endroit de prédilection pour cacher votre argent lorsque vous êtes en publique! Pensez-y bien, quelle est la première place où un voleur va essayer de subtiliser vos biens ou votre argent avec ses petites mains agiles? Dans vos poches! Quelle est la première chose qu’un voleur vous demandera de vider s’il vous menace à la pointe d’un couteau? Vos poches! C’est pour ça que les bas sont si cool! Personne ne vous demandera jamais d’enlever vos bas ou bien mettra ses petites mains de voleur dans vos bas! Pourquoi? Simplement car ça pue et que personne utilise ses bas pour mettre son argent, c’est beaucoup trop hors norme! Un autre avantage de mettre son argent dans ses bas, c’est que vous avez toujours un contact avec celui-ci. En effet, vous avez toujours la sensation de votre argent lorsque vous marchez! Et finalement, les bas sont définitivement l’endroit pas excellence car l’accès est pratiquement impossible pour un voleur!

Ressemblez le plus possible à un va-nu-pieds!

Okay, je l’admets c’est un peu poussé par les cheveux! Cependant, si vous gardez toujours à l’esprit que vous n’êtes pas dans une parade de mode mais bien en voyage, vous devriez vous en sortir! Il faut comprendre que les voleurs sélectionnent leurs proies en fonction de certains facteurs, notamment à savoir si le voyageur à l’air d’avoir de l’argent ou non. Sur quoi croyez-vous qu’ils se basent pour savoir de quelle classe sociale vous venez? Sur votre habillement, vos habitudes de consommations ainsi que sur le matériel que vous montrez à tous! C’est dans cette perspective qu’il est important que vous ayez l’air le plus misérable possible. Vos bijoux, vos lunettes de marques et votre iPhone, gardez tout ça dans votre auberge de jeunesse!

Ceci étant, sachez que vous vivez votre voyage en premier lieu pour vivre des moments sensationnels, et non pour montrer vos souliers Jordan!

Gardez vos objets de valeurs dans un casier avec un joli cadenas!

Les auberges jeunesses sont définitivement un des endroits où il faut le plus se méfier des connards qui veulent vous voler! Comme vous êtes un paumé, vous dormirez certainement dans un dortoir avec pleins d’inconnus que vous ne connaitrez probablement pas! Vous allez donc devoir faire preuve d’une grande prudence. Demandez donc dès votre arrivé s’il est possible d’avoir accès à un petit coffre de sûreté ou casier afin de déposer vos objets de valeurs, votre argent et passeport! Dans la grande majorité des cas, les auberges mettront à votre disposition un coffre de sureté ou casier afin de mettre vos choses en sécurité! Dans l’éventualité où vous n’auriez pas accès à un de ceux-ci, je vous suggère fortement de mettre une petite chaine à votre BagPack que vous accrocherez à un barreau de votre lit et à fermer une poche de votre BagPack avec un cadenas. Cette poche contiendra notamment votre argent et votre passeport!

Mettez votre couvre pluie en permanence sur votre BackPack!

Si vous êtes un voyageur expérimenté, vous avez certainement déjà vu plusieurs backpackers se promener avec leur couvre pluie inclus généralement avec le backpack même s’il fait un beau soleil et qu’il n’y a aucun nuage à l’horizon en vous demandant ‘’Mais putain, pourquoi couvre-t-il son sac quand il fait si beau’’ ? La réponse est bien simple, c’est un moyen classique et très efficace pour éviter de se faire subtiliser des trucs dans notre backpack alors qu’on a aucun visuel sur ce qui se passe derrière nous! Le couvre pluie permet en effet de bloquer l’accès à la totalité des poches de votre backpack! Vous avez donc l’esprit tranquille en sachant que personne ne peut fouiller dans celui-ci alors que vous vous promenez avec!

Regardez les mises en garde émises par votre gouvernement!

Chaque gouvernement dispose généralement d’un site pour les voyageurs visant à les informer sur les endroits dangereux de chaque pays. Lorsque vous êtes donc dans un nouveau pays ou vous prévoyez vous rendre quelque part, je vous suggère fortement de consulter ce site afin de savoir quels endroits sont fréquentables et lesquels ne le sont pas afin d’éviter de vous faire voler ou attaquer! De plus, généralement ces conseils sont à jour et très fiables!

Utilisez votre jugement!

Votre cerveau et votre rationnel seront toujours les deux atouts principaux que vous aurez lors de vos voyages! Il est donc important que vous utilisez ceux-ci en permanence! Lorsque vous voyagez, vous devez toujours vous demander et juger à savoir si le chemin, le quartier, le moyen de transport ou bien les personnes avec qui vous voyagez sont de confiances, sûres et sécuritaires! Si vous avez le moindre doute, éloignez-vous et évitez ce chemin ou ces personnes!

 

0

Aucun commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *