Comment manger gratuitement en voyage?

Si vous avez un budget de merde, vous avez sûrement déjà vécu cette situation qu’est celle de n’avoir pas suffisamment d’argent pour manger, ou du moins manger mais de manière tellement minime que vous avez encore énormément faim! Que faire dans cette situation? Continuer à souffrir de faim ou bien trouver des alternatives qui vous permettront de manger tout à fait gratuitement! J Personnellement, je préfère fortement la deuxième option! Voyons donc ensemble comment trouver de la nourriture tout à fait gratuitement pour combler notre estomac en crise existentielle!!

Créez des opportunités où les gens vous offrirons à manger!

En effet, un des meilleurs trucs pour grignoter gratuitement est définitivement de créer les situations où les gens vous offrirons de la nourriture! Mais comment créer ces situations? Rien de plus facile, vous n’avez qu’à suivre les indications ci-dessous!

Faites en sorte d’avoir une certaine relation avec la personne!

En effet, si la personne se préoccupe peu de vous, elle ne vous offrira rien. Vous devez donc être superbement sociable avec tout le monde qui vous entoure.

Faites en sorte que cette personne soit quelqu’un qui mange bien, et beaucoup!

Si votre victime ne mange pas bien et qu’elle est aussi dans la misère que vous, il sera assez difficile de lui soutirer de la nourriture! Vous devez donc impérativement faire en sorte que cette personne mange de la nourriture d’une certaine qualité démontrant qu’elle a un certain budget et qu’elle en a en bonne quantité, question que son jugement lui laisse croire qu’elle en a suffisamment pour partager avec son nouveau meilleur ami de voyage, c’est-à-dire vous!

Soyez présent lors des évènements clés où la nourriture est de mise!

C’est la règle la plus élémentaire mais la plus importante! Elle est à la base de la réussite! Vous devez être présent lorsque la nourriture est là! Vous aurez donc à être présent lorsque votre ami cuisine, de même que lorsqu’il mange et aussi, lorsque celui-ci vous dit ‘’Je sors manger’’, ‘’Je vais à l’épicerie’’ ou autre, vous pouvez lui dire gentiment ‘’ÔÔÔ, je veux justement aller me promener, je t’accompagne’’!

Si vous suivez ces 3 règles directrices, vous allez constater que vous allez vous faire offrir de la nourriture à profusion!

Faites aller le chasseur en vous!

À la base, vous êtes un prédateur! Vous pouvez donc facilement chasser afin d’avoir de la nourriture gratuite! Je ne dis pas ici de chasser le lion ou la gazelle, mais vous pouvez facilement chasser des petites créatures faciles à chasser tels des petits crabes de plage par exemple! Ils sont faciles à chasser et sont délicieux! J’ai d’ailleurs chassé quelques-uns d’entre eux lorsque je campais sur une plage perdue de l’Équateur, vous pouvez d’ailleurs voir la photo d’une de mes proies avec l’arme redoutable avec lequel je le chassais, c’est-à-dire la roche de la mort!

roche de la mort crabe

 

La roche de la mort et ma victime!

Ceci étant, vous pouvez chasser un peu partout facilement et vous n’avez pas besoin de grand chose pour le faire, majoritairement vous aurez tous ce que vous avez besoin sous les yeux, il suffit simplement d’être créatif!

La nature est le paradis pour manger gratuitement!

C’est pas très compliqué, vous voulez manger gratuitement? Cherchez l’endroit où la végétation est abondante à proximité d’où vous êtes! Dans ces endroits, vous allez pouvoir trouver des joyaux! Des bananes, des melons et j’en passe!

Si vous êtes dans un secteur un peu plus aride où la végétation n’est pas très présente! Regardez pour des noix de coco, c’est la meilleure chose que vous pourrez trouver! Il y en a généralement de manière abondante, ils contiennent de l’eau délicieuse et si elles sont suffisamment mûres, vous aurez à l’intérieur un truc blanc qui est mangeable et qui est assez délicieux!

Bref, la nature vous offre plein de possibilité, vous n’avez qu’à chercher un peu et vous trouverez certainement très rapidement de la nourriture gratuite!

Troquez, ça marche encore! Même pour manger!

Le troc, certainement la plus vieille technique pour marchander! Ce qui est bien avec cette technique, c’est qu’elle marche encore très bien! Particulièrement dans les pays moins développés! Le principe ici pour manger gratuitement tout en faisant du troc, c’est de bien marchander afin d’obtenir plus que l’objet que nous troquons! C’est-à-dire faire un ‘’Bénéfice’’ lorsque vous troquer! Dans cette optique, vous aurez toujours la possibilité de manger sans perdre en retour!

Pour bien troquer, vous devez toujours créer de la valeur à ce que vous offrez! Dans cette optique vous avez deux techniques que j’utilise. En premier lieu, vous pouvez vous servir du fait que votre objet ne provient pas de l’endroit où vous êtes pour créer un effet de rareté et obtenir le maximum pour celui-ci! Vous pouvez en second lieu vous servir de l’absence de connaissance de quelqu’un pour votre produit afin d’augmenter sa valeur en lui baratinant ce que vous voulez! En utilisant ces deux astuces, vous trouverez certainement un poisson à qui vous pourrez soutirer un max de nourriture!

L’échange de service!

C’est assez simple, vous rendez un petit service contre de la nourriture! Que ce soit faire la vaisselle dans un auberge de jeunesse, faire une ou deux heures de jardinage pour une communauté ou autre, vous pourrez toujours trouver un preneur qui aura besoin d’un petit service et qui sera heureux de vous donner de la nourriture en échange!

 

Et vous, quels sont vos astuces pour manger gratuitement en voyage?

 

0

Aucun commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *